Les pneus du SIAM 2018

roues SIAM 2018
La fameuse Corvette 1968 reconstruite par les enseignants et étudiants de l’ÉMÉMM, en collaboration avec l’équipe du Guide de l’auto, était exposée en évidence à l’extérieur de l’aire d’exposition, chaussée de pneus BFGoodrich Silvertown Radial de 15 pouces. (Photos : Thomas Ethier)

Qu’ils soient destinés à l’ultra-haute performance ou à maximiser l’économie de carburant, les pneus du SIAM 2018 en disent long sur les technologies qu’ils porteront sur nos routes dans les années à venir.

Les quelques Michelin, Continental, Goodyear, Toyo et autres éléments clés de l’éventail de produits spécialement adaptés aux VUS et aux voitures hybrides et électriques de ce monde sont aujourd’hui au premier rang de l’aire d’exposition du Palais des congrès de Montréal.

Mais le SIAM est encore et toujours l’occasion d’admirer les voitures les plus performantes et extravagantes de la planète dans leurs moindres détails, jusqu’aux roues et aux pneus parfois conçus sur mesure.

On retrouvait à ce chapitre la fameuse Corvette 68, restaurée par les étudiants et enseignants de l’ÉMÉMM, en collaboration avec l’équipe du Guide de l’Auto.

Voici un aperçu des œuvres les plus notoires du SIAM 2018 :

Pour son nouveau VUS Outlander PHEV, présenté en grande pompe aux médias en début d’exposition, Mitsubishi a opté pour des pneus Toyo A24 18 pouces.
Le nouveau VUS Stelvio de Alpha Romeo, équipé de pneus Continental CrossContact 2XSport de 20 pouces
Les roues de BMW
La Karma Revero de Roll Royce, avec des pneus Goodyear Eagle F1 22 pouces
Le JEEP Wrangler Rubicon 2018 laisse encore plus de dégagement au pneu, pour une meilleure flexibilité hors route. Ici, on le retrouve équipé de BFGoodrich All Terrain T/A de 20 pouces.
La Cadillac Escala est chaussée de pneus sport ultra-haute performance de Michelin
Le nouveau camion Sierra de GMC et équipé pour des conditions extrêmes - c’est le moins qu’on puisse dire.
L’aire des voitures de performance laisse place à toutes les formes et dispositions imaginables.
Une Cadillac Coupe deVille 1983 montée sur des roues à la hauteur de l'artiste
Une Chevrolet Impala, chaussée de pneus Uniroyal de 13 pouces
Toujours au chapitre des performances extrêmes, cette Lamborghini retravaillée pour la course est chaussée de Toyo Proxes R888 de 20 pouces
Plusieurs constructeurs ont repensé leurs modèles en fonction de la tendance VUS. Cette Lexus RXL 2018 est dotée de Michelin Premier LTX de 20 pouces.
Ces modèles VolksWagen d'une autre époque sont restaurés jusqu'aux moindres détails.

Paratagez-le !