GT Radial présente ses nouveaux pneus d’hiver

GT Radial hiver
Les nouveaux pneus Icepro 3, Icepro 3 SUV et Winterpro 2 de GT Radial ont été mis à l’épreuve de la piste glacée du Circuit I-CAR de Mirabel. (Photos : Thomas Ethier)

Giti Tire conviait en janvier une vingtaine de ses distributeurs et grossistes du Québec pour le lancement des nouveaux pneus Winterpro 2 et Icepro 3.

Une froide journée d’hiver attendait les participants qui étaient réunis au Circuit I-CAR de Mirabel pour tester le plein potentiel des nouveaux produits GT Radial, dans les conditions pour lesquels ils ont été conçus.

Une portion de piste à surface de glace concassée mécaniquement, articulée de multiples virages serrés, aura permis de rendre compte des performances d’adhérence et de maniabilité sur neige et sur glace des toutes nouvelles moutures de la conpagnie.

Giti Radial en Amérique du Nord

Les nouveaux Ice Pro 3 et Winter Pro 2 marquent la présence accrue de Giti Radial sur le marché américain, depuis le lancement en octobre 2017 des activités de la nouvelle usine de la compagnie, en Caroline du Sud.

« En termes de pneus d’hiver, le Québec est notre marché le plus important, et ce  lancement est très significatif pour Giti Tire, puisqu’il s’agit de la première mise à jour du Icepro 3 et du Winterpro 2 en huit ans », explique Lou Monico, directeur des ventes et du marketing, pour Giti Tire Canada.

« Nous avons noté les principaux commentaires de nos clients pour apporter d’importantes améliorations aux pneus, notamment en ce qui a trait à la traction sur glace et à la diminution du bruit au roulement », ajoute-t-il.

Ice Pro 3

Le pneu d’hiver Ice Pro 3 de GT Radial. (Photo : GT Radial)

Meilleurs vendeurs du Giti Radial au Québec, les pneus cloutables ICEPRO 3 et la version ICEPRO 3 SUV offrent offre une adhérence et une traction maximale dans la neige profonde.

Sa sculpture à large rainure permet d’évacuer facilement la neige fondante et la glace.

Par rapport à son prédécesseur, il procure une traction maximale et une distance d’arrêt plus courte sur la glace avec les crampons, en plus d’être plus silencieux..

Avec une distribution allant jusqu’à 140 trous pour crampons, le ICEPRO 3 est offert en 22 dimensions de 14 à 17 pouces, et la version ICEPRO 3 SUV est offerte en huit dimensions de 16 à 18 pouces.

Winter Pro 2

Doté d’un nouveau composé de semelle et d’une surface plus large, le WINTERPRO 2 procure une adhérence, une tenue de route et une maniabilité améliorées. Son composé de silice et de carbone nanoscopique noir améliore le freinage et la tenue de route sur la glace, la neige et l’eau. Le Winterpro 2 offert en 39 dimensions de 13 à 17 pouces.

Voici les moments forts de cette journée d’hiver au Circuit I-CAR de Mirabel.

L’équipe de Giti Radial, dont certains membres proveaient de Caroline du Nord, était rassemblée le 30 janvier au Circuit I-CAR de Mirabel.
La portion de piste du Circuit I-CAR de Mirabel utilisé pour l’essai routier est recouverte de glace concassée mécaniquement.
La distribution du Icepro 3 peut inclure jusqu’à 140 trous pour crampons.
GT Radial a convié une vingtaine de partenaires distributeurs et grossistes pour faire la présentation de ses nouvelles moutures adaptées à l’hiver québécois.
Une journée parfaite pour tester les performances de ces nouveaux pneus d’hiver.
L’essai routier a permis de tester la maniabilité, le contrôle, les accélérations et le freinage des pneus Icepro 3 et Winterpro 2.
Les nouveaux produits de GT Radial pu être comparés par les participants à des pneus de la compétition.
La Subaru WRX STi du Circuit I-CAR
Les participants ont eu droit à deux tours de pistes dans cette voiture de rallye du championnat nord-américain de plus de 450 HP, conduite par des pilotes professionnels.
Les performances du pneu Icepro 3 ont ainsi été testées en conduite extrême.

Paratagez-le !