Continental s’associe au Red Bull Global Rallycross

Continental Red Bull
Continental devient fournisseur exclusif des compétiteurs pour les catégories Supercars, GRC Lites et Polaris RZR, en plus des compétitions pour véhicules électriques qui débutent en 2019. (Photo : Continental Tire)

Continental Tire et Red Bull Global Rallycross (GRC) ont annoncé un partenariat de plusieurs années qui débutera avec la saison 2018 de la série.

Continental devient ainsi fournisseur exclusif des compétiteurs pour les catégories Supercars, GRC Lites et Polaris RZR, en plus des compétitions pour véhicules électriques qui débutent en 2019.

« Nous sommes ravis d’ajouter le Global Rallycross à notre portfolio », a déclaré John DeSalle, Président de Continental Motorsports. « Nous avons hâte de fournir un pneu qui procurera aux supporters la course en circuit urbain qu’ils attendent, tout en rendant l’expérience des pilotes encore plus excitante. »

Dans le cadre de ce partenariat et de son entrée en rallycross, Continental Tire développera un tout nouveau pneu pour les compétitions Red Bull GRC, qui débutent à Louiseville, au Kentucky. Les véhicules Supercar et GRC Lites emploieront ainsi un même pneu, et un autre sera développé pour la série parallèle Polaris RZR.

En plus d’être fournisseur officiel de la série, Continental offrira plusieurs promotions aux supporters à travers divers évènements et sur les réseaux sociaux.

« Continental Tire est un leader de l’industrie en matière de développement technique des pneus », affirme Colin Dyne, PDF de Red Bull GRC. « Leur expérience dans le développement de pneus qui performent sur routes pavées et non pavées, en plus de leur habileté à développer des pneus de course pour un large éventail de véhicules, de pistes et de contextes font d’eux un partenaire idéal. »

« Comme fournisseurs officiels de la série Red Bull GRC, ils apporteront un niveau supérieur d’expérience et d’excellence à cet évènement de hautes performances », ajoute-t-il.

La saison 2018 du Red Bull Global Rallycross comprend 12 rondes, disputées dans le cadre de huit évènements.

Paratagez-le !