Continental : grandes présentations au Circuit ICAR

Continental I-CAR
Continental Canada a rassemblé près de 80 clients distributeurs, détaillants et concessionnaires pour une journée de tests intensifs au Circuit ICAR de Mirabel, avec qui le fabricant entretient un partenariat depuis plusieurs années. (Photos : Continental; Hybrid Dynamic Media; Thomas Ethier)

Continental Tire Canada profitait de son évènement annuel au Circuit ICAR de Mirabel pour présenter toutes les performances de ses nouveaux pneus toutes saisons homologués pour l’hiver.

Continental Canada a rassemblé près de 80 clients distributeurs, détaillants et concessionnaires du 6 au 9 février, pour une journée de tests intensifs au Circuit ICAR de Mirabel, avec qui le fabricant entretient un partenariat depuis plusieurs années.

Les fortes précipitations mêlées aux grands froids auront permis de soumettre ces nouvelles moutures aux pires conditions hivernales qu’ils auront à affronter au Québec.

Les invités ont notamment eu droit au dévoilement du nouveau Grabber A/Tx , un pneu pour camions légers conçus spécialement pour les applications hors route qui, au Québec en particulier, intéressera notament les gestionnaires de parcs de véhicules, selon la compagnie.

Toutes saisons, homologués pour l’hiver

Bien que frappés du sceau officiel Montagne-flocons, donc légaux pour les hivers québécois, ces pneus toutes saisons ne remplacent pas les pneus conçus exclusivement pour l’hiver dans la province, une précision qui s’est imposée lors des présentations.

Toutefois, il existe bel et bien un marché québécois pour ce type de technologie. Selon Matt Livigni, directeur général de Continental pour le Canada, les parcs de véhicules représenteront le marché le plus important de la compagnie à l’intérieur de la province.  « Ces pneus performent très bien en conditions hivernales, et les camions légers qui doivent essentiellement rouler hors de la route bénéficieront d’une excellente traction en toutes saisons, sans être soumis aux changements de pneus bis annuels », souligne-t-il.

« Normalement, pour offrir un pneu à la fois homologué pour l’hiver et performant toute l’année, on doit sacrifier certains éléments. Or, Continental a été en mesure d’améliorer à la fois les performances de tractions à quatre roues motrices, et les performances en conditions hivernales. Les compromis ont été grandement minimisés », précise M. Livigni.

Le GRABBER A/Tx

Le pneu GRABBER A/Tx

Offert à partir de mars 2018, le Grabber A/Tx est un pneu tout terrain robuste pour camions légers qui complète la gamme de pneus tous terrains Grabber APT.

Ce pneu est offert pour les configurations surdimensionnées des Jeeps, Multisegments et camionnettes, en plus d’être offert dans certaines dimensions métriques essentielles comme 265/70R17

Pour l’hiver, le Grabber A/Tx peut être cramponné et est doté d’arrêtes mordantes additionnelles. Parmi ses caractéristiques hors routes, en plus des technologies présentes dans le GRABBER APT, le GRABBER A/Tx est doté d’encoches de traction pour une adhérence hors route dans toutes les directions et des blocs d’épaulement massifs pour les charges lourdes.

Il est offert en 27 dimensions pour camions léger métriques de 15 à 20 pouces, en 10 dimensions de basse pression de 14 à 20 pouces et surdimensionnés de 27 à 37 pouces, et en trois dimensions en métrique de 16 à 20 pouces.

Le GRABBER APT

Le GRABBER APT

Sortie en septembre 2017, le Grabber APT, de marque General Tire, Continental s’adresse aux consommateurs de pneus tous terrains pour véhicules multisegments VUS et pick up.

Pour l’hiver, des lamelles pleine profondeur à grande densité maintiennent la traction dans la neige. Un creux d’épaulement alternant offre des arrêtes mordantes pour une meilleure adhérence et une meilleure réactivité dans les virages.

La technologie DURAGEN renforce la bande de roulement. Une ceinture d’acier ultra résistante permet une pression uniformément répartie, pour un freinage et une tenue de route réactifs.

Le Grabber APT est offert en 28 dimensions de 16 à 22 pouces, avec une garantie limitée de 96 000 km.

Le VanContact 4Season 

Le VanContact 4Season

Développé principalement pour les hivers canadiens plus doux, parce que conçu essentiellement pour la route , le VanContact 4Season toutes-saisons représente la première gamme de pneus de remplacement pour le marché croissant des fourgonnettes monocoques.

Son Composé spécial et ses technologies de bande de roulement sont conçus pour accroitre la traction sur pavé mouillé et améliorer la résistance au roulement. Le VanContact est actuellement offert en sept dimensions.

Un marché en développement.

Avec les lancements de l’année 2017,  Continental s’est attelé à la forte tendance du secteur des camions légers, un marché que le fabricant compte investir au cours des prochaines années pour y étendre sa marque.

« Le segment des camions légers, qui est notre secteur à plus forte croissance. Avec ces nouveaux pneus, nous cherchons à accroitre notre part de marché de façon considérable », explique M. Livigni, qui parle d’une croissance de l’ordre de 10% des parts de marché mondiales de la compagnie d’ici 2025.

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