General Tire : des nouveautés UHP et tout-terrain

General UHP tout-terrain  
Le Grabber A/Tx est un pneu tout-terrain agressif, conçu pour la conduite hors route, tout en étant adapté pour la route. (Photo : Hybrid Dynamic Media)

General Tire, une marque de Continental Tire, débute l’année 2018 en grand avec deux nouveaux produits.   

La marque élargit ainsi son segment des pneus d’été ultra-haute-performance (UHP) en plus d’introduire une mise à jour du pneu tout-terrain Grabber APT.

Le pneu ultra-haute-performance G-Max RS est offert depuis le 1er février en 50 dimensions pour roues de 16 à 20 pouces de diamètre.

Le Grabber A/Tx, offert à partir du 1er mars, sera offert avec les options de lettrage blanc et flanc noir. Le pneu avait d’ailleurs été dévoilé au marché canadien les 7 et 8 février, au Circuit I-CAR de Mirabel. (Cliquez ici pour consulter la nouvelle d’Autosphere.)

Le G-Max RS

Travis Roffler, directeur Marketing, affirme que le G-Max RS s’adresse aux amateurs et est conçu pour compléter la gamme. C’est la première fois en 12 ans que la marque General Tire offre un nouveau pneu d’été UHP.

Parmi ses caractéristiques, on retrouve :

  • La technologie Stabili Tread, qui procure une surface de contact élargie et une rigidité optimisée pour favoriser une usure uniforme.
  • La technologie Smart Grip, avec une nervure centrale robuste pour une réactivité accrue. Les blocs d’épaulement procurent de l’adhérence, et le composé riche en silice, combiné aux rainures directionnelles, assure l’adhérence sur sol mouillé.
  • La technologie Smart Monitor est un indicateur visuel qui aide le conducteur à savoir lorsqu’il est temps de remplacer le pneu. Les mots « Replacement Tire Monitor » sont visibles sur la nervure centrale du pneu. Lorsque l’usure atteint 2/32 de profondeur dans la bande de roulement, l’indicateur se transforme pour indiquer « Replace Tire ».

Le Grabber A/Tx

Le Grabber A/Tx est un pneu tout-terrain conçu pour la conduit hors route et adapté à la conduite sur route. Ce pneu remplace le Grabber A/T2

Le Grabber A/Tx arbore un style agressif et puissant, avec un lettrage blanc proéminent offert en 27 tailles. La technologie DuraGen fournit une usure durable et uniforme, avec résistance aux entailles et à l’émaillage.

Des rainures de traction offrent une adhérence supplémentaire dans la boue et dans la neige, comme sur toute surface instable.

Le Grabber A/Tx sera offert en 40 dimensions : 27 tailles LT-metric de 15 à 20 pouces de diamètre ; 10 tailles de portance de 14 à 20 pouces de diamètre et trois tailles métriques de 16 à 20 pouces.

Au total, 11 tailles s’ajoutent à celles qui étaient offertes dans la gamme Grabber A/T2.

Paratagez-le !