YOKOHAMA lance deux pneus BluEarth pour camions

YOKOHAMA BluEarth
La compagnie décrit le 109L UWB comme pour camion le plus économes en carburant jamais fabriqué par Yokohama. (Photo : Yokohama)

Yokohama Tire lance en mars deux nouveaux pneus à haute efficacité en carburant pour les parcs de camions: le BluEarth 109L et le BluEarth 109L à base ultra-large (UWB).

Les deux produits confromes aux normes SmartWay sont fabriqué dans la nouvelle usine de Yokohama à West Point, au Mississippi.

Le 109L est offerte en quatre dimensions : 295/75R22.5, 11R22.5, 285/75R24.5 et 11R24.5.

La version UWB est offerte en dimension 445/50R22.5

« L’efficacité en carburant est toujours au cœur des préoccupations des parcs de camions et des conducteurs », souligne Tom Clauer, gérant de plannification de produits commerciaux et OTR pour Yokohama.

« Les nouveaus pneus 109L et 109L UWB sont tous deux dotés du sceau écologique BluEarth de Yokohama, désignant qu’ils ont été conçus pour maximiser les économies de carburant et les perfromances », ajoute-t-il, qualifiant le pneu 109L UWB comme « le pneu Yokohama pour camion le plus économes en carburant jamais fabriqué ».

Le 109L UWB

Selon la compagnie, le 109L UWB est doté d’un composé de pointe qui lui confère l’un des plus bas RRC de sa catégorie, sans sacrifier la bande de roulement. Un design de sept rainures circonférentielles offrent une conduite en douceur pour une efficacité en carburant optimisée, et une ceinture à zéro degré assure une usure uniforme sur une longue période.

Le 109L UWB est pourvu d’une garantie de six ans et trois rechapages.

Le 109L

Le 109L est fabriqué avec le nouveau design de contrôle  de la tension, qui permet selon la companige, de prévenir les dommages à l’épaulement lors des virages serrés ou des freinages accidentels.

Le design de bande de roulement est conû pour éviter l’écaillement sur les côtés, propres aux manœuvres serrées.

Toutes les dimensions du 109L sont pourvues d’une garantie de sept ans illimité.

Paratagez-le !