Hankook choisi pour la Audi RS4 Avant

Hankook Audi RS4
Les pneu à ultra-haute-performance Ventus S1 evo2 sont installé en première monte sur la Audi RS4 Avant. (Photo : Hankook)

Le pneu Ventus S1 evo2  de Hankook Tire sera posé comme pneu de première monte sur la nouvelle RS4 Avant de Audi, dans les dimensions 265/35R 19 98Y XL pour modèle standard et 275/30 R 20 97Y XL, en option.

Selon la compagnie, ces pneus à ultra-haute-performance offrent la traction et la puissance nécessaires pour accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 seconds, à travers une traction intégrale couplée à des pneus de 19 ou 20 pouces.

Lancée au début de l’année, la  Audi RS 4 Avants est dotée d’un moteur V6 biturbo, avec un couple de 440 pieds livres et d’un poids de 80 kg plus légers que sa prédécesseure.

Le pneu Ventus S1 evo2 a réussi les tests d’approbation usuels de la branche RS. Selon la compagnie, les procédures de tests ont mis en lumière la nature sportive, la durabilité, le confort et la sécurité associés aux pneus Hankook. Ces derniers ont été conçus de sorte que le confort et la durabilité n’aient pas été sacrifiés par l’accent mis sur l’adhérence et la maniabilité.

Les pneus pour pavés mouillés de la compagnie sont conçus pour offrir une courte distance de freinage et des performances accrues, par un composé avancé de silice  styrène polymère.

Paratagez-le !