Goodyear lance le système Tire Optix

Goodyear Tire Optix
Selon Goodyear, qui faisait l’annonce dans le cadre du salon TMC 2018, ce système permettrait aux techniciens d’accroitre la productivité de 20 à 25 pour cent. (Photo : Goodyear)

Goodyear annonçait cette semaine le lancement de son nouveau système de gestion des pneus Tire Optix, conçu pour aider les parcs de véhicules commerciaux à gérer l’état des pneus.

Selon la compagnie, qui faisait l’annonce dans le cadre du salon TMC 2018, ce système permettrait aux techniciens d’accroitre la productivité de 20 à 25 pour cent.

« Un gonflage régulier des pneus et des vérifications de l’état de la semelle sont des pratiques importances de la gestion des pneus de camions », souligne Johnny McIntosh, directeur général, solution d’affaires commerciales pour Goodyear.

« Aujourd’hui, la plupart des techniciens mesurent le gonflement et la profondeur de bande de roulement avec une jauge manuelle, et écrivent les résultats sur un bout de papier, pour saisir les données plus tard dans un ordinateur — en prenant parfois des jours à relayer l’information au parc de camion », mentionne-t-il.

Avec Tire Optix, les techniciens de pneus pour camion Goodyear sont équipés d’un appareil spécial d’analyse qui leur permet d’enregistrer électroniquement la pression d’air et la profondeur de bande de roulement. Cette information est automatiquement téléchargée par Bluetooth à une plateforme en ligne, et les données peuvent être consultées en temps réel.

« Les parcs peuvent consulter l’information en temps réel, ce qui leur permet d’identifier les occasions d’entretiens et d’ajuster sur-le-champ leurs opérations de gestion des pneus, au besoin. Ceci leur permet d’accroître leurs disponibilités et d’optimiser l’utilisation de leurs pneus », affirme M. McIntosh.

Paratagez-le !