Pirelli conçoit un pneu pour la Ferrari 250 GTO

Pirelli conçoit un pneu pour la Ferrari 250 GTO
Dévoilé au rallye Coppa Milano-Sanremo Historic, ce nouveau pneu a été exposé au public sur la Ferrari 250 GTO, qui a été vendue à un prix record de 38 millions $ en 2014. (Photo : Pirelli)

Le nouveau pneu Stelvio Corsa, créé spécialement pour la Ferrari 250 GTO, est inspiré du dessin original de la gamme Collezione de Pirelli, pour y introduire des technologies de pointe.

Dévoilé au rallye Coppa Milano-Sanremo Historic, ce nouveau pneu a été exposé au public sur la Ferrari 250 GTO, qui a été vendue à un prix record de 38 millions $ en 2014.

Le pneu Stelvio est le dernier produit de la famille Collezione de Pirelli, qui détient certaines des voitures les plus prisées construites entre 1950 et 1980.

Le design de bande de roulement et les flancs sont similaires aux pneus de l’époque, combinés à une technologie de pointe.

Les nouveaux composés offrent une meilleure adhérence sur surfaces mouillées, pour une sécurité et une fiabilité rehaussées. Dans le processus de développement du pneu, les ingénieurs de Pirelli ont employé les mêmes paramètres utilisés à l’époque par les concepteurs de la voiture, pour compléter la suspension originale et les caractéristiques mécaniques.

Le résultat final combine performances, style et originalité. Les images d’archive de Pirelli Fondazione ont également été utilisées dans le processus de design, puisque la production de ces pneus spécialisés implique des techniques développées sur mesure, similaires aux techniques employés dans le sport automobile.

Paratagez-le !