John Bean lance la série EHP

John Bean EHP
La technologie PROspeed permet notamment d’optimiser le couple appliqué à la roue et de régler la vitesse maximale de rotation. (Photo : John Bean)

John Bean lance la nouvelle série de monte-démonte-pneus à bascule et à bras pivotants EHP, conçue pour accroître la sécurité, la rapidité et la flexibilité en atelier.

Les monte-démonte-pneus à bascule et à bras pivotants T5745T et T1545T sont dotés de la technologie brevetée PROspeed, qui minimise automatiquement les risques de dommages sur les pneus.

La technologie PROspeed permet également d’optimiser le couple appliqué à la roue et de régler la vitesse maximale de rotation. Chaque modèle offre des vitesses variables allant de sept à 18 tours/minute.

On retrouve également les caractéristiques suivantes :

  • Une configuration à bascule : le design rigide est conçu pour réduire de beaucoup les chances d’endommager la jante ou le flanc du pneu tout en offrant un dégagement maximal pour l’installation du pneu sur la table tournante.
  • Un contrôle de décollage du pneu : une pédale est positionnée séparément du décolle-pneu avec une protection préventive. Le technicien ne peut donc pas activer accidentellement le monte-démonte-pneus s’il est positionné à côté du décolle-pneu.
  • Un limiteur de pression intégré : cette fonction arrête le débit d’air lorsque la pression a atteint 55 PSI, pour prévenir un sûrgonflage.
  • Une serre ajustable à quatre mors : des serres autocentrées couvertes de nylon agrippent et protègent la roue.
  • Un verrouillage à deux cylindres : ce verrouillage procure une pression de serrage uniforme et accroit la puissance.

« La nouvelle série de monte-démonte-pneus EHP est spécialement conçue pour être simple d’utilisation, pour accroitre la productivité et pour offrir une configuration ergonomique qui procure aux techniciens une espace de travail sécuritaire lorsqu’ils démontent différents types de pneus », affirme Kyle Harris, chef de produits pour John Bean.

Paratagez-le !