BFGoodrich lance le Mud-Terrain T/A KM3

BFGoodrich KM3
Selon BFGoodrich, le Mud-Terrain T/A KM3 est doté d’une capacité de traction dans la boue de 5 pour cent supérieure que son prédécesseur. (Photo : BFGoodrich)

BFGoodrich lance ce printemps le nouveau pneu Mud-Terrain T/A KM3, une nouvelle génération de pneus hors route conçue pour des conditions de conduite extrêmes.

« Le pneu KM3 est un équipement essential pour les vrais amateurs de conduit hors route, affirme Harold Philips, directeur général mondial de la marque BFGoodrich. Nous avons conçu ce pneu pour lui procurer une robustesse et une traction extrêmes. »

« Que ce soit pour une escapade hors route ou pour ses capacités extrêmes à atteindre des lieux de plein air, ce pneu a été fait pour mener les conducteurs n’importe où », ajoute-t-il.

Selon la compagnie, le Mud-Terrain T/A® KM3 est doté d’une capacité de traction dans la boue de 5 pour cent supérieure que son prédécesseur.

Les épaulements du pneu sont conçus pour évacuer la boue condensée ; le design de sa bande de roulement inclut de larges blocs qui confèrent une prise accrue dans tous les angles d’attaque.

Le composé Krawl-TEK offrirait une prise de 8 pour cent supérieure sur les rochers et autres surfaces lisses. La fonction Linear Flex Zone permet « d’envelopper les objets » et de réduire le gonflage pour une prise rehaussée.

Les flancs seraient plus robustes à 27 pour cent par rapport au prédécesseur, grâce à la technologie CoreGard Max tirée de la gamme de pneus Baja T/A KR3.

Offert depuis le 1er juin en Amérique du Nord, le KM3 est disponible en 54 tailles pour diamètres de jantes de 15 à 18 pouces et de 20 à 22 pouces.

Paratagez-le !