Hercules lance l’Avalanche RT

Hercules Avalanche RT
L'Avalanche RT est un pneu cloutable homologué pour l’hiver, conçu pour les conditions de froid extrême. (Photo : Hercules Tire)

Hercules Tire lance officiellement l’Avalanche RT, un nouveau pneu d’hiver cloutable pour véhicules multisegments, testé l’hiver dernier sur les pistes du circuit ICAR de Mirabel.

Doté de la technologie Snow Grip, l’Avalanche RT comprend un composé adapté aux très basses températures qui offre, selon la compagnie, une bonne maniabilité.

Comme l’explique la compagnie, le design de semelle comprend 60 pour cent plus de lamelles, ainsi que des rainures en dents de scie qui permettent de retenir la neige dans la semelle pour permettre une traction de neige contre neige.

« Au premier aperçut du Avalanche RT, à notre évènement d’évaluation de produit qui se tenait plus tôt cette année au centre de tests ICAR de Mirabel, au Canada, j’ai recueilli d’excellents éloges de la part de nos distributeurs invités », a affirmé Steven Liu, directeur principal de la marque.

« Même nos propres tests ont démontré que l’Avalanche RT immobilisait le véhicule à une distance plus courte de 10 pieds dans la neige et de sept pieds sur la glace, à comparer à son prédécesseur, a-t-il précisé. Nous avons énormément confiance en ses performances ».

L’Avalanche RT sera offert en 41 tailles de 14 à 18 pouces, et est doté de la protection Road Hazard pour les aléas routiers, d’une couverture de main d’œuvre et de matériaux, en plus d’être offert avec une période d’essai de 30 jours.

Paratagez-le !