Continental dévoile le système ContiConnect Live

ContiConnect Live
Le fabricant présentait la nouvelle technologie dans le cadre du 67e salon International Motor Show (IAA) de Hanover. (Photo : Continental)

Continental présentait ce mois-ci sa toute nouvelle plateforme ContiConnect Live, qui permettra aux gestionnaires de parcs de connaître l’état des pneus des camions en temps réels, même quand ces derniers sont sur la route.

Le fabricant présentait la nouvelle technologie dans le cadre du 67e salon International Motor Show (IAA) de Hanover.

Offert à partir du second trimestre de 2019, le système ContiConnect Live pourra informer le gestionnaire de problèmes relatifs à la température ou à la pression du pneu. Les données sont transférées au serveur du portail web via la nouvelle application ContiConnect Driver.

« ContiConnect Live intègre notre solution numérique pour les pneus de véhicules commerciaux dans les systèmes existants, explique Nikolai Setzer, membre du conseil de direction et dirigeant de la division Pneus de Continental. Les clients de parcs peuvent ainsi adhérer à la gestion numérique des pneus sur la base de leurs appareils existants. »

« Au final, nous leur permettons de bénéficier encore davantage de la numérisation et d’atteindre un nouveau niveau d’efficacité dans leur gestion de pneus », ajoute-t-il.

Paratagez-le !