Distribution Stox : apprendre en jouant et en redonnant

Distribution Stox
Distribution Stox a décidé de redonner à la communauté en remettant des voiturettes à des organismes communautaires qui œuvrent auprès des enfants des régions dans lesquelles elles sont construites. (Photo : Distribution Stox)

L’entreprise de distribution de pneus Distribution Stox a trouvé une façon originale d’implanter son nouveau système de gestion : un jeu de construction d’un véhicule à batterie a été mis en place à travers les 17 entrepôts de la province.

L’exercice, auquel sont conviés tous les employés de Distribution Stox, simule les différentes étapes du nouveau logiciel de gestion intégré dont ils devront apprendre le fonctionnement.

Les employés de la région de Québec ont été les premiers à utiliser le nouveau système pour construire les fameuses voiturettes en septembre dernier. Une activité non seulement instructive, mais aussi mobilisatrice, en préconisant le travail d’équipe.

Un geste pour la communauté

Distribution Stox a également saisi l’occasion de redonner à la communauté en remettant deux véhicules sur trois à des organismes communautaires qui œuvrent auprès des enfants des différentes régions du Québec où se déroule le projet.

Jusqu’à maintenant, quatre voiturettes construites par les employés de la région de Québec ont été remises aux organismes suivants :

  • Le Patro de Charlesbourg, un centre communautaire de loisirs mettant l’accent sur son ouverture sur les familles et les personnes démunies;
  • Autisme Québec, une association régionale de parents d’enfants autistes et de personnes autistes.
  • La Maison Le Petit Blanchon,  une maison d’accueil pour les enfants de moins de 8 ans qui ont vécu des expériences traumatiques de négligence et d’abus en tout genre.

Le fabricant de pneus Nokian a pour sa part financé l’achat des voiturettes qui seront construites dans les prochaines semaines par les employés de Distribution Stox.

Paratagez-le !