Hankook : une rencontre sur le futur

Hankook futur
Les modèles « Aeroflow » et « Hexonic », ont été sélectionnés parmi les projet développés par 19 étudiants en en design industriel du Royal College of Art (RCA) au Royaume-Uni. (Photo : Hankook)

Hankook organisait en octobre l’évènement Design Insight Forum au Technodome de Daejeon, son centre de R et D mondial situé en Corée, pour discuter du futur de la mobilité et de l’industrie du pneu.

Présenté sous le thème de la conduite du futur, l’évènement présentait des séminaires interactifs entre experts de la compagnie et d’ailleurs. Hankook a aussi profité de l’occasion pour présenter les travaux récompensés dans le cadre du concours « 2018 Design Innovation », dont le thème était « Prolongement de la vie future au-delà de la mobilité ».

19 étudiants en design industriel du Royal College of Art (RCA) au Royaume-Uni avaient au préalable travaillé avec Hankook Tire pour « élaborer un système de pneumatiques pouvant générer de la valeur et adapté à la conduite du futur de 2035 ». Deux projets ont été sélectionnés dans le lot : les modèles « Aeroflow » et « Hexonic ».

« Hankook Tire est fier d’avoir offert à ces étudiants la possibilité de proposer une toute nouvelle expérience pour la conduite du futur. Nous pensons que ces idées innovantes et les débats intenses liés poursuivront l’engagement d’Hankook Tire pour le développement des technologies de la mobilité du futur », explique Hyun Bum Cho, Président et PDG d’Hankook Tire.

Comme l’explique Hankook, « Le modèle “Aeroflow” est un pneu de voiture de course monoplace futuriste avec une portance arrière optimisée ». Le modèle « Hexonic » « est un pneu équipé de capteurs intelligents offrant une solution de conduite optimale pour les véhicules autonomes qui seront utilisés pour les services d’autopartage. »

Paratagez-le !