Groupe Touchette acquiert Atlas Tire Wholesale

Touchette Atlas Tire
Nicolas Touchette, propriétaire et chef de la direction et Frédéric Boutillier, propriétaire et chef de l’exploitation, Groupe Touchette. (Photo : Groupe Touchette)

Groupe Touchette annonçait le 8 novembre l’achat du distributeur de pneus Atlas Wholesale, une acquisition qui doit lui permettre d’étendre ses activités au Canada, principalement en Ontario, en plus de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

Le distributeur québécois qui assurait jusqu’alors la distribution de ses pneus dans le marché ontarien sous DT Tire et TireLink, se dote des sept établissements d’Atlas Tire. Le tout lui permettra d’augmenter sa capacité d’entreposage de 25 %.

Le centre de Vaughan, en Ontario, dont la mise en activité est prévue pour le printemps 2019, deviendra le plus grand centre de distribution de Groupe Touchette avec plus de 182 000 pi2.

Effectuée dans le cadre d’un plan d’affaire de Groupe Touchette visant une croissance accélérée de ses activités, cette acquisition devrait mener la compagnie vers un chiffre d’affaires prévu de 550 M$ à 650M.

« Atlas Tire Wholesale est un acteur important et respecté en Ontario ce qui en faisait le partenaire idéal pour Groupe Touchette afin de renforcer notre position de joueur clé au Canada et plus spécifiquement en Ontario », affirme Nicolas Touchette, propriétaire et chef de la direction, Groupe Touchette.

« En plus de l’opportunité d’accroître la couverture du marché, nous avons trouvé un lien naturel entre les deux entreprises qui nous a permis de constater qu’il n’y avait pas de chevauchement important entre nous. Avec l’acquisition d’Atlas Tire Wholesale, nous posons une pièce cruciale de notre plan de croissance puisque nous pouvons nous installer en force dans le plus grand marché au Canada », ajoute-t-il.

« Bien qu’Atlas n’ait jamais été à vendre, nous avons eu quelques approches non sollicitées ces dernières années. L’approche de Groupe Touchette était intéressante. En les écoutant, nous avons pressenti qu’ils seraient le partenaire idéal pour assurer la continuité et le développement de ce que nous avons construit au cours des 28 dernières années. Je suis convaincu que le Groupe Touchette a ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché ontarien et devenir le chef de file au Canada », a déclaré Peter-James Gregory, président d’Atlas Tire Wholesale.

 

Paratagez-le !