Hankook instaure sa politique de responsabilité sociale

Hankook responsabilité sociale
Hankook Tire procèdera à un bilan bisannuel de la RSE de ses partenaires pour évaluer leur conformité à sa politique. (Photo : Hankook)

Hankook Tire a dévoilé cet automne sa politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), qui aborde la chaine de valeur de production du caoutchouc naturel.  

Cette politique a pour but de sécuriser un développement durable sur les plans économique, social et environnemental de la chaîne d’approvisionnement du caoutchouc naturel.

La compagnie prévoit offrir une aide pour améliorer la qualité de vie générale des producteurs de caoutchouc naturel, qui sont généralement de petits exploitants, et de rehausser la productivité e la qualité du caoutchouc naturel.

Cette politique stipule les producteurs, vendeurs, transformateurs et fabricants doivent se conformer aux lois et régulations des pays dans lesquels ils font l’exploitation, et faire preuve de responsabilité sociale dans une variété de domaines, comme les droits de la personne, l’environnement et une transparence accrue dans la gestion.

Droits, environnement et transparence

Les lignes directrices concernant les droits de la personne incluent du libre arbitre des employés au travail, le respect des réglementations d’âge minimum à l’emploi et l’interdiction de discriminer.

D’un point de vue environnemental, la politique préconise la protection de la biodiversité, l’exploitation de sources d’eau écologiques, l’optimisation de l’utilisation de l’énergie, et la prévention de l’épuisement des ressources.

Les producteurs et fabricants devront diriger leurs efforts vers une plus grande transparence de la chaîne de valeur complexe de caoutchouc naturel.

Hankook Tire procèdera à un bilan bisannuel de la RSE de ses partenaires pour évaluer leur conformité à cette politique.

Paratagez-le !