Le Conti Coach HA3 : un pneu avec SSPP intégré

Conti Coach HA3
Puisque le capteur SSP est intégré en usine au Conti Coach HA3, le parc de véhicule n’a qu’à payer les coûts des services de surveillance associés. (Photo : Continental)

Continental lançait en novembre le Conti Coach HA3, toute première gamme de pneus fabriqués avec un capteur SSPP (TPMS) intégré directement en usine.

Conçu pour les autocars, le Conti Coach HA3 doit ainsi offrir un élément de sécurité additionnel pour de telles applications de transport de passagers.

Comme le souligne la compagnie, ce lancement « ouvre la porte aux parcs de véhicules qui veulent expérimenter les bénéfices de cette technologie de surveillance digitale des pneus. »

«  En employant la surveillance numérique des pneus, les parcs peuvent accroitre la sécurité en réduisant les pannes causées par les pneus, sans compter les économies et la diminution des temps morts », souligne Paul Williams, V.-P. exécutif pour les Pneus de Véhicules commerciaux dans la région des Amériques.

« Ils gagnent également 25 pour cent de durée de vie additionnelle de la bande de roulement, en améliorent l’efficacité en carburant, ajoute-t-il. Et en recevant des pneus pré équipé de capteurs intégrés, le parc n’a qu’à payer les coûts additionnels du service de surveillance.

Les parcs peuvent ainsi adhérer au service ContiPressureCheck pour la surveillance d’un seul véhicule — avec les données en temps réel sur la pression et la température du pneu affichées dans le véhicule —, ou au service ContiConnect Yard, pour plusieurs véhicules, qui fournissent les données au gestionnaire, avec l’envoi d’alerte lorsqu’un problème est détecté.

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