Pirelli et Formule 1 : ensemble jusqu’en 2023

Pirelli et Formule 1 : ensemble jusqu’en 2023
Jean Todt, Marco Tronchetti et Chase Carey se serrent la main pour souligner le partenariat. (Photo : Pirelli)

Pirelli demeurera partenaire mondial de pneumatiques du Championnat du monde ​​de Formule 1 de la FIA, après le renouvellement de son contrat actuel jusqu’en 2023.

Formula One Management et Pirelli ont convenu de toutes les initiatives actuellement demandées par la fédération et travailleront ensemble sur la nouvelle réglementation technique attendue pour 2021, qui inclut le passage à des pneus de 18 pouces.

Chase Carey, président-directeur général de la Formule 1, a déclaré: « Pirelli est un partenaire important et apprécié de la Formule 1® depuis 2011. Ils sont des leaders dans l’art de fournir des produits aux capacités innovantes et à la fine pointe de la technologie. C’est une marque haut de gamme, un leader mondial incontesté dans le sport automobile et notre partenariat continu avec eux témoigne une fois de plus de notre volonté d’associer la F1 aux meilleurs joueurs du sport automobile. Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord, qui garantit un avenir stable à long terme dans un domaine aussi crucial de la Formule 1®. »

Jean Todt, Président de la FIA: « Je suis heureux que Pirelli soit à nouveau nommé comme fournisseur officiel de pneus pour le Championnat du monde ​​de Formule 1 de la FIA. Cela permettra à tous de profiter de l’expérience acquise depuis 2011. Nous savons à quel point le rôle du fournisseur de pneus est crucial et difficile, en particulier dans la Formule 1. »

Marco Tronchetti Provera, vice-président et chef de la direction de Pirelli, a commenté: « C’est une excellente nouvelle que Pirelli prolonge son partenariat avec la Formule 1 jusqu’en 2023. Ce nouvel accord étend notre présence à un total de 13 saisons dans l’ère moderne, puisque Pirelli était également présent en 1950, lorsque le Championnat du monde a été inauguré. La Formule 1 est et restera le sommet de la compétition motorisée: un environnement idéal pour Pirelli, qui a toujours défini le sport automobile comme son laboratoire de recherche et de développement technologique le plus avancé. La Formule 1 constitue la vitrine idéale pour nos pneus de voiture ultra hautes performances, qui équipent les véhicules haut de gamme les plus recherchés et les plus prestigieux au monde, afin de garantir les normes les plus élevées en matière de performance, de durabilité et de sécurité. »

Paratagez-le !