Hankook dévoile ses nouveaux concepts futuristes

Hankook concepts futuristes
Les pneus Aeroflow et Hexonic, développés par les étudiants en design de l’Université London Royal College of Art, étaient dévoilés dans le cadre du salon motorisé d’Essen, en Allemagne. (Photos : Hankook)

Sous la devise « Étendre la vie du futur au-delà de la mobilité », Hankook présentait en novembre les fruits de son concours « Design Innovation », organisé tous les deux ans en collaboration avec l’Université London Royal College of Art.

Le fabricant dévoilait cette année les pneus « Aeroflow » et « Hexonic » au Salon motorisé d’Essen, en Allemagne. Ces deux concepts futuristes ont été conçus par les étudiants en design, qui avaient le mandat de développer un nouveau concept pour véhicules autonomes.

« Ce projet s’inscrit dans nos efforts pour trouver des solutions créatives et efficaces pour la mobilité du futur », souligne Klaus Krause, directeur du Centre de Recherche et Développement européen chez Hankook. « Nous sommes très heureux de présenter ces contributions créatives qui démontrent cet état d’esprit en dehors des sentiers battus, tel que nous l’encourageons également chez nos employés. »

 

Le pneu Hexonic, un concept imaginé pour les villes du futur.

Le Hexonic

Le pneu Hexonic est décrit comme un pneu concept intelligent, pour véhicule autonome de partage, conçu pour des villes du futur ayant standardisé la conduite autonome.

Un accent particulier a été mis sur le confort, maximisé par une analyse de la route en temps réel assuré par sept capteurs indépendants. Le pneu enregistre ainsi les conditions routières, comme l’adhérence, la température et la surface, pour permettre au pneu de s’adapter en conséquence

 

Le Aeroflow peut s’élargir pour maximiser son adhérence et, conséquemment, sa portance arrière.

L’Aeroflow

Conçu pour le sport automobile, le pneu Aeroflow est doté d’une semelle capable de s’élargir, pour offrir une adhérence et une portance arrière maximale. La roue est équipée de pompes à turbines pour capter l’air et la régénérer en portance additionnelle.

« L’accent mis sur le design de portance arrière, un aspect généralement peu pris en considération dans le développement de pneus, est l’élément qui rend ce concept si unique », souligne-t-on.

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