Cooper et Sailun entrent en partenariat

Cooper Sailun
L’usine sera située près de la ville de Hô Chi Minh, au Vietnam, sur le site actuel d’opérations de Sailun Vietnam. Cooper détiendra 35 pour cent de cette nouvelle coentreprise. (Photo : pixabay.com)

Cooper Tire entre en coentreprise avec Sailum Vietnam pour la construction d’une usine de fabrication qui aura une capacité de production annuelle de 2 millions de pneus radiaux pour camions et autobus.

L’usine sera située près de la ville de Hô Chi Minh, au Vietnam, sur le site actuel d’opérations de Sailun Vietnam. Cooper détiendra 35 pour cent de cette nouvelle coentreprise.

« La coentreprise annoncée aujourd’hui représente un autre pas en avant dans la stratégie de Cooper d’étendre et de diversifier notre production de pneus radiaux pour camions et autobus dans le monde, ce qui nous conférera une capacité additionnelle pour nous aider servir notre marché d’origine et de remplacement dans ce segment à travers le monde », a déclaré Brad Hughes, président et PDG de Cooper.

« Nous sommes très heureux de poursuivre cette excellente relation que nous entretenons avec Sailun, pour nous aider à saisir des opportunités dans le marché mondial des pneus pour poids lourds. », ajoute-t-il.

La construction de l’usine devrait débuter au début de l’année prochaine ; la production devrait quant à elle débuter dans la première moitié de 2020.

Paratagez-le !