Hankook entre en Formule Renault Eurocup

Hankook Renault Eurocup
Hankook devient fournisseur officiel des pneus de la série Formule Renault Eurocup, qui parcours les circuit d’Europe. (Photo : Hankook)

Hankook et Renault Sport Racing annoncent la signature d’une entente de partenariat pour la saison 2019 de la Formule Renault Eurocup.

Le fabricant devient ainsi fournisseur officiel des pneus de la série et s’affichera sur les différents circuits de la saison, à travers l’Europe. Hankook sera également représenté dans le cadre de courses de jeunes talents, dont les vainqueurs recevront le titre « Top Rookie », accompagné du Trophée Hankook et des pneus officiels de la course.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat durable avec Renault Sport Racing. Cette collaboration est un nouveau point fort de l’engagement international d’Hankook », a déclaré  Manfred Sandbichler, directeur des sports automobiles chez Hankook.

« Nous sommes heureux de faire partie de la Formule Renault Eurocup à partir de 2019 et sommes également fiers de soutenir les talents émergents avec le Hankook Trophy, en collaboration avec un constructeur automobile qui adhère à la même philosophie que la nôtre », a-t-il ajouté.

« Renault Sport Racing et Hankook Tire partagent des objectifs communs en matière de découverte et de soutien de jeunes pilotes de course talentueux dans un environnement adapté », a souligné Benoît Nogier, directeur de course de Renault Sport Racing.

« En plus de la grande expérience et de la diversité de la série Feeder, ainsi que des championnats internationaux, grâce à nos initiatives communes, nos jeunes talents pourront aussi  encore plus facilement profiter de l’Eurocup Formula Renault comme tremplin pour accéder à l’élite, ce qui correspond parfaitement à notre mission », a-t-il ajouté.

Paratagez-le !