Bridgestone inclus à l’indice FTSE4Good

Bridgestone indice FTSE4Good
La compagnie joint ainsi une liste fournie aux investisseurs qui souhaitent acheter des actions mettant l’accent sur les initiatives corporatives favorables en matière environnementale, sociale et de gouvernance. (Photo : Bridgestone)

Bridgestone Corporation annonçait récemment son inclusion à la liste d’indices FTSE4Good, un indice boursier d’investissements environnementaux, sociaux et de gouvernance. (ESG)

L’indice  FTSE4Good est composé de compagnies qui implantent des contre-mesures reconnues face aux risques ESG, pour ainsi faire la promotion d’investissements qui mettent l’accent sur les initiatives corporatives favorables en la matière.

La compagnie souligne diverses initiatives qui l’ont menée à obtenir ce statut, dont sa politique mondiale d’approvisionnement durable ainsi que son engagement Our Way to serve, qui fournit des orientations sur les façons dont Bridgestone mène ses affaires, développe ses produits et interagit avec les consommateurs et les communautés desservies.

Dans son rapport Sustainability 2017-2018, Bridgestone souligne également la façon dont elle aligne ses stratégies d’affaire avec les objectifs de développement durable, articulées vers les objectifs 2020, soit :

  • Une réduction de 34 % de consommation d’eau par unité (par rapport à 2005) ;
  • Une amélioration de 37 % de la productivité des ressources (par rapport à 2005) ;
  • Une réduction de 35 % d’émissions de CO2 par chiffre d’affaires net, provenant des opérations et des produits après-emploi (par rapport à 2005) ;
  • Et une réduction de 19 % de la résistance au roulement des pneus (par rapport à 2005).

Paratagez-le !