Hankook partenaire de la W Series

Hankook W Series
Un jury composé d’experts, dont l’ancien pilote de formule 1 David Coulthard, a sélectionné les 18 pilotes qui prendront part à la série, entièrement réservée aux femmes. (Photo : Hankook)

Hankook Tire devient le partenaire officiel de la nouvelle W Series, vouée à encourager la participation des femmes dans le sport automobile.

Le fabricant fournira le pneu Ventus Race (F200 en pneus lisses et Z217 pour surfaces mouillées), en dimensions VA 230/560-13 et HA 280/580-13.

La W Series entre en partenariat avec DTM pour présenter une série de six week-ends de courses en 2019. L’inauguration aura lieu à Hockenheim, en Allemagne, la première semaine de mai. La grande vainqueur recevra un chèque de 500 000 $.

Plus de 100 pilotes de 30 pays ont postulé pour obtenir un siège de la voiture 270 — PS Tatuus T-318 Formula 3. 60 femmes ont atteint la série de courses de qualification. Un jury composé de spécialistes, dont l’ancien pilote de formule 1 David Coulthard, a sélectionné les 18 femmes pilotes qui prendront part à la série.

« Une des raisons majeures de notre participation est le fait que la série W est réservée aux femmes », a déclaré Manfred Sandbichler, directeur de Hankook Tire Motorsport Europe.C’est très bien, car cela permet aux femmes pilotes de se perfectionner dans un environnement professionnel et à l’intérieur du cadre du sport automobile, lequel est encore dominé par les hommes. »

«Cependant, nous ne pensons pas seulement aux femmes assises dans le poste de pilotage, mais nous voulons aussi nous assurer que les femmes ingénieures, mécaniciennes et gestionnaires d’équipe bénéficient aussi de nouvelles possibilités dans le sport automobile », a-t-il ajouté.

Paratagez-le !