Hankook, fournisseur pour la nouvelle Ford Focus

Hankook Ford Focus
Le pneu ultra hautes performances Ventus Prime 3 de Hankook est installé dans deux dimensions en première monte de la nouvelle Ford Focus. (Photo : Hankook)

La nouvelle Ford Focus sera équipée des pneus Hankook ultra haute performance Ventus Prime 3, installés en première monte dans les dimensions 215/50R18V et 215/55R17V.

Le Ventus Prime 3 a été notamment conçu pour offrir des performances améliorées en matière de motricité et de freinage sur routes mouillées, comme l’explique Klaus Krause, ingénieur et directeur du centre de recherche et de développement européen d’Hankook.

« Grâce au profil asymétrique, la surface de contact effective entre le pneu et la route a pu être augmentée de dix pour cent. Par conséquent, la nouvelle Ford Focus Active bénéficie d’une grande sécurité et d’une grande précision sur la route avec le Ventus Prime 3 », explique-t-il.

Hankook fournit des pneus d’origine pour les véhicules de Ford Motor Company depuis 1999. Le fabricant équipe ainsi 45 constructeurs automobiles.

Paratagez-le !