Hankook récompensé pour ses designs 

Hankook designs 
Le pneu tourisme toutes saisons Kinergy 4S 2 ainsi que les pneus concepts Hexonic’ et HLS-23 ont remporté des prix dans le cadre du gala iF Design Award 2019. (Photo : Hankook)

Hankook Tire a récemment remporté trois prix dans le cadre du gala iF Design Award 2019, dans les catégories Concept professionnel et Produit.

En plus du pneu tourisme toutes Kinergy 4S 2 primé dans la catégorie Produits, les pneus concepts Hexonic’ et HLS-23, développés dans le cadre du projet « Design innovation », ont valu les honneurs au fabricant. Ces pneus pensés pour la conduite du futur ont été développés en collaboration avec des étudiants du Royal College of Art.

Le pneu concept Hexonic, doté de capteurs, est conçu pour les voitures de partage entièrement autonomes. Le pneu concept HLS-23 est pourvu d’un système de reconnaissance de la route et d’un système de recharge automatique.

Kinergy 4S 2 se joint pour sa part à son prédécesseur, le pneu Kinergy 4S, qui a également valu un prix à Hankook en 2014 dans le cadre du gala iF Design Award.

Les prix iF Design Award sont présentés par l’International Forum Design, une firme de consultation marketing d’Allemagne. Comme le souligne la compagnie, il s’agit là de l’un des trois concours internationaux les plus réputés, avec le Reddot Design Award et le International Design Excellence Award (IDEA). Près de 6400 candidatures provenant de 50 pays ont été reçues cette année.

Paratagez-le !