Nokian classée parmi les plus écoresponsables

Nokian écoresponsables
La firme reconnue à travers le monde améliore ainsi le classement du fabricant, qui se retrouvait dans la catégorie « Bronze » en 2018. (Photo : Thomas Ethier)

La compagnie recevait en février le titre Argent (Silver Class) de la firme RobecoSAM dans son annuaire annuel Sustainability Yearbook 2019, qui souligne les efforts en matières de développement durable .

La firme reconnue à travers le monde améliore ainsi le classement du fabricant, qui se retrouvait dans la catégorie Bronze en 2018.

« Nous sommes fiers de voir que les efforts que nous avons fournis sur différents plans aient porté fruit. Nous sommes engagés vers des objectifs à long terme et ces reconnaissances nous encouragent à poursuivre notre travail », a déclaré Teppo Huovila, vice-président, qualité et développement durable pour Nokian Tyres.

Parmi les facteurs ayant motivé ce classement, la compagnie souligne ses multiples objectifs de développement durable pour 2020, incluant « la diminution de 7 % de la résistance au roulement des pneus, qui provoquera une diminution de 500 millions kg d’émissions de CO2 d’ici 2020. »

Comme l’explique la compagnie, « L’évaluation annuelle du développement durable corporatif de RobecoSAM se concentre sur les facteurs financiers ayant une incidence sur les indicateurs de valeur d’une entreprise. »

 

Paratagez-le !