Bridgestone lance le R284 Ecopia

Bridgestone R284 Ecopia
Le pneu pour camions R284 Ecopia de Bridgestone (Photo : Bridgetsone)

Bridgestone Americas étend sa gamme de pneus pour camion avec le lancement du R284 Ecopia.

Le nouveau pneu conçu autour de l’efficacité en carburant et de la durabilité a été développé pour offrir de meilleures performances pour les services régionaux et de longue distance.

La technologie brevetée de polymère NanoPro-Tech de Bridgestone a été employée dans le R284 Ecopia pour lui conférer une amélioration de cinq pour cent en résistance de roulement, en comparaison au Ecopia R283A.

« Bridgestone a lancé le pneu R284 Ecopia dans le but d’offrir à nos clients de meilleures solutions pour optimiser l’efficacité en carburant et réduire le cout total de l’effectif de pneus », affirme Kyle Chen, directeur de marque, pneus radiaux pour camions et autobus, É.-U. et Canada.

Parmi les innovations apportées au R284 Ecopia, la compagnie mentionne la technologie de flanc IntelliShape, conçu avec un grain aminci pour réduire le poids du pneu et minimiser la résistance au roulement. Le pneu est également doté d’un composé de flanc économiseur de carburant, fonctionnant avec la technologie de polymère NanoPro-Tech.

Selon Bridgestone, les parcs de véhicules qui souhaitent optimiser les économies en carburant des pneus Ecopia peuvent employer les rechapages comme le Bandag FuelTech, pour étendre la durée de vie de la carcasse du pneu.

Paratagez-le !