Bridgestone engagé dans une mission spatiale

Bridgestone mission spatiale
Bridgestone mènera les recherches pour dégager les performances nécessaires aux pneus pour être utilisés sous pression sur un bolide et li permettre un meilleur contact sur le sol lunaire. (Photo : Bridgestone)

Bridgestone annonçait récemment sa participation à une mission internationale d’exploration spatiale, en partenariat avec l’Agence d’exploration aérospatiale du Japon (JAXA) et Toyota.

Bridgestone mènera les recherches pour dégager les performances nécessaires aux pneus pour être utilisés sous pression sur un bolide et li permettre un meilleur contact sur le sol lunaire.

Présentée conjointement par Bridgestone, JAXA et Toyota, la mission a notamment pour but de créer une propriété intellectuelle sur l’exploration spatiale.

Selon la compagnie, les connaissances approfondies de Bridgestone en matière de surface de contact permettront de déterminer les défis reliés à la mobilité sur la surface de la lune.

Le bolide en question est capable de parcourir plus de 10 000 km sur la surface lunaire, grâce à la création d’une roue élastique qui supporte son poids, les accélérations et les freinages.

Bridgestone affirme se concentrer d’abord sur la création d’une surface de contact du pneu qui pourra fonctionner même sous les conditions les plus rigoureuses qui existent sur la lune.

 

Paratagez-le !