Pirelli : le parcours du caoutchouc en images     

Pirelli caoutchouc
Ce récit écrit et mis en images par le photographe Alessandro Scotti met notamment en vedette les cultivateurs engagés dans la production et l’extraction du caoutchouc naturel. (Photo : Pirelli)

Pirelli dévoilait récemment son récit illustré Being Fast Takes Time, qui dépeint le monde du caoutchouc naturel en Thaïlande et en Indonésie.

Cette histoire écrite et mise en images par le photographe  Alessandro Scotti couvre l’ensemble de la chaîne débutant à l’arbre producteur de caoutchouc jusqu’à la production d’un pneu, et ce, à travers la vie des agriculteurs engagés dans le processus, et les grandes phases de production du caoutchouc naturel dans la chaîne d’approvisionnement.

Comme l’explique la compagnie, en présentant cette histoire, Pirelli cherche à sensibiliser le public quant à cette matière brute, et à partager son engagement dans la préservation de la biodiversité et l’appuie au développement des communautés et de l’économie locale.

« La poursuite du développement durable signifie de toujours avoir une perspective d’avenir, et de garder en tête que les capitaux économiques, environnementaux et humains sont interdépendants et devraient donc être gérés de la sorte », explique Tronchetti Provera, vice-président directeur et PDG de Pirelli.

« Nous ne pouvons produire de pneus sans caoutchouc naturel, souligne Filippo Bettini », responsable du développement durable et de la gestion de risques chez Pirelli.

« Il est donc fondamental pour nous que les procédés mis de l’avant dans la culture et son extraction soient menés d’une manière responsable, en respectant les gens et les écosystèmes des principaux pays producteurs comme l’Indonésie et la Thaïlande », ajoute-t-il.

 

Paratagez-le !