Hankook affiche ses résultats de 1e trimestre 2019

Hankook trimestre 2019
Le pneu pour VUS Ventus S1 evo 3 (K127) remportait récemment un prix international de design Red Dot. (Photo : Hankook)

Avec des ventes mondiales consolidées de 1,9 milliard $ CAD, la compagnie dénote une augmentation de ses ventes de pneus larges de l’ordre de 3 %.

La vente de pneus d’origine pour pickup et VUS aurait entrainer une croissance de pneus de 17 pouces ou plus en Amérique du Nord. Comme l’indique la compagnie, la catégorie des pneus large compte pour 53,9 % des ventes de pneus Hankook pour voitures de particuliers.

On souligne toutefois un ralentissement dans le secteur automobile mondiale, comme ayant un impact négatif sur les ventes.

La fabricant compte aussi augmenter ses ventes de pneus larges, notament avec l’offre de pneus de première monte pour véhicules haut de gamme. On affirme également chercher à améliorer la compétitivité de la marque dans les gammes de produits de première qualité.

La portfolio d’équipement d’origine devrai également être diversifié au cours des prochains temps, afin « d’établir une structure de croissance stable et d’optimiser ses stratégies de distribution pour chaque région ».

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