Pirelli et PUMA créent la Replicat-X

Pirelli PUMA Replicat-X
La chaussure Replicat-X  sera dotée du design de bande de roulement unique au pneu CINTURATO Blue, ce qui devrait lui conférer, selon les partenaires, une meilleure adhérence et un meilleur contrôle. (Photo : Pirelli)

Pirelli et PUMA ont créé et lancé en partenariat la nouvelle chaussure sport Replicat-X, inspirée des voitures de course modernes.

Il s’agit d’une première collaboration pour le constructeur et le fabricant de chaussures sport. Le produit sera inspiré du pneu de course CINTURATO Blue de Pirelli, combiné à l’héritage de PUMA dans le secteur du sport automobile.

Comme l’explique la compagnie dans un communiqué de presse, la chaussure Replicat-X  sera dotée du design de bande de roulement unique au pneu CINTURATO Blue, ce qui lui conférerait une meilleure adhérence et un meilleur contrôle.

Dans un lexique propre au sport automobile, Pirelli décrit une chaussure qui sera « rapide comme une balle et aérodynamique comme une voiture de course ». On décrit également une section supérieure de microfibre perforée en suède et des flancs faits de maille, qui en feront une chaussure qui respire, pour assurer qu’elle soit bien adaptée « à la route ».

Les deux compagnies cherchent ainsi à développer un nouveau look et une sensation pour la gamme PUMA Motorsports qui allieront puissance et utilité.

 

Paratagez-le !