Michelin présente son nouveau président nord-américain

Michelin président
Alexis Garcin, président de Michelin Amérique du Nord (Photo : Michelin)

Le Groupe Michelin annonçait récemment la nomination d’Alexis Garcin au poste de président et de président du conseil de direction de Michel Amérique du Nord.

Actuellement établi à Clermont-Ferrand, en France, M. Garcin sera relocalisé au siège social de Greenville, en Caroline du Sud, ou il occupera son nouveau rôle.

« Alexis porte avec lui ses qualités interpersonnelles et un leadership qui reflètent directement les valeurs profondes du Groupe, a déclaré Florent Menegaux, PDG du Groupe Michelin. Son expérience et son expertise faciliteront la croissance continue et le succès du Groupe dans cette région clé. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Garcin supervisera toutes les éléments majeures touchant les clients de Michelin Amérique du Nord, telles que les ventes et le marketing, la qualité, le développement technique et les unités de chaînes d’approvisionnement. Il s’est également joint au conseil de l’association des fabricants de pneus des États-Unis (USTMA)

« J’ai confiance en l’avenir de notre compagnie, dans la mesure où nous poursuivons notre stratégie de développement de la mobilité durable, soit l’équilibre critique entre l’approche client, les résultats financiers, le respect de l’environnement et l’autonomisation de tous les membres de notre équipe », souligne M. Garcin.

Francis Garcin prend le relais de Scott Clark, promu au poste de vice-président principal au sein du comité exécutif du Groupe Michelin. M. Clark est désormais responsable de la division mondiale des voitures et camionnettes, des sports automobiles, de la division Expérience (qui englobe notamment le fameux Guide Michelin) et de la supervision régionale des activités dans les Amériques.

Paratagez-le !