Michelin équipera les X3 M et X4 M de BMW

Michelin X3 X4 BMW
Les nouveaux modèles de compétition X3 M et X4 M seront ainsi équipés du pneu haute-performance PS4S* de Michelin en dimension 55/40ZR21 102Y et en dimension 265/40ZR21 105Y à l’arrière. (Photo : Michelin)

Le Pilot Sport 4S* (PS4S*) de 21 pouces a été sélectionné comme équipement d’origine sur les nouveaux modèles à haute performance de BMW.

Les nouveaux modèles de compétition X3 M et X4 M seront ainsi équipés du pneu haute-performance PS4S* de Michelin en dimension 55/40ZR21 102Y et en dimension 265/40ZR21 105Y à l’arrière. Les pneus ainsi homologués pour BMW sont marqués d’un astérisque (*).

Comme le souligne le fabricant, le  PS4S* est le fruit d’une collaboration de trois ans entre Michelin et BMW. C’est 800 prototypes, ainsi que 1400 pneus de production, qui ont été testés sur les pistes d’essais de Nurburgring, en Allemagne et de Miramas et Ladoux, en France.

Les pneus avant sont fabriqués avec une technologie à trois composés ; une technologie à deux composés caractérise quant à lui les pneus arrière.

Ces technologies à composés multiples emploient divers composés de caoutchoucs sur différentes parties de la semelle, pour améliorer l’adhérence, la résistance à l’usure, la maniabilité et la distance de freinage sur pavé mouillé.

Les ingénieurs de BMW avaient comme exigence de créer un pneu avec d’excellentes performances sur sols secs, un haut niveau d’adhérence, une bonne endurance sur piste et un bon équilibre entre les performances sur sol mouillé et la touche sportive.

 

Paratagez-le !