Nitto lance le NT420V pour camionnettes et VUS

Nitto NT420V
Le NT420V, premier pneu toutes-saisons LT à cote de chargement F du fabricant, est offert en 32 dimensions pour diamètres de jante de 20 à 24 pouces. (Photo: Nitto Tire U.S.A.)

Nitto Tire U.S.A. a annoncé le lancement du NT420V, un pneu de luxe pour camionnettes et VUS.

Il s’agit du premier pneu toutes-saisons LT à cote de chargement F du fabricant.

Comme le souligne la compagnie, le pneu se distingue par une réduction du bruit au roulement, attribuable à des blocs redessinés. L’asymétrie du pneu offre deux zones de performance sur la semelle.

Des blocs rigides sur les côtés favorisent la maniabilité dans les courbes et les performances sur sols secs. Un taux de porosité accru et de larges rainures circonférentielles au centre de la semelle offrent pour leur part de bonnes performances sur chaussée mouillée.

Selon la compagnie, la création par ordinateur de la bande de roulement confère au NT420V une esthétique distinctive.

« Nous sommes persuadés que le design unique du NT420V et ses excellentes performances sur la route en feront un pneu de premier plan dans ce segment de marché vital », affirme Angelo Naval, directeur principal de produit et du développement des affaires.

Le NT420V est offert en 32 dimensions pour diamètres de jante de 20 à 24 pouces et couvre un éventail de véhicules d’une demi-tonne, de trois quarts de tonnes et d’une tonne, incluant les VUS pleine taille et les véhicules multisegments.

 

Paratagez-le !