Goodyear conçoit un pneu UUHP pour Porsche

Goodyear UUHP Porsche
Pour Goodyear, ce pneu marque son entrée dans le segment de marché des ultra-ultra-haute-performance, ou UUHP. (Photo : Goodyear)

Le fabricant annonçait en juin que le pneu Eagle F1 SuperSport RS a été homologué pour les nouvelles Porsche 911 GT2 RS et GT3 RS, pour les dimensions 265/35 ZR 20 (99Y) XL à l’avant et 325/30 ZR 21 (108Y) XL à l’arrière.

« Goodyear nous a conçu un excellent pneu, parfaitement adapté aux exigences extrêmes de notre Porsche 911 GT2 RS », a affirmé Jan Frank, ingénieur principal de Porsche Motorsport.

Comme le souligne la compagnie, ce pneu marque le retour de Goodyear dans le segment de marché des UUHP (ultra-ultra-haute-performance)

« Nous avons mobilisé notre talentueuse équipe d’ingénieurs pour le développement du SuperSport RS ainsi que des usines de niveau mondial, afin de produire un pneu UUHP à succès mondial », a indiqué  Nick Harley, directeur général des équipements d’origine pour la région EMEA.

Comme le souligne la compagnie, Porsche exigeait des pneus en mesure de transmettre 700 hp et 750 nm via les roues arrière. Le tout avec une couple atteignant les  2500 rpm.

Paratagez-le !