Toyo agrandit son usine d’Amérique du Nord

Toyo usine Amérique
Avec cette expansion, l’usine devrait faire passer sa capacité annuelle de production à 13,9 millions de pneus, soit 1,2 millions de plus qu’à l’heure actuelle. (Toyo)

Le fabricant a récemment annoncé  que son usine de Géorgie, aux États-Unis, sera agrandie pour accroître la production de pneus destinés au marché nord-américain.

Le tout s’inscrit dans le plan de croissance de la compagnie, débuté en 2017 et étalé sur quatre ans, qui prévoit notamment un accroissement des ventes sur le marché nord-américain.

Le tout inclut un élargissement de l’éventail de produits offerts en fonction de la demande nord-américaine, un renforcement de la marque et le développement d’un système de distribution efficace.

La compagnie a ainsi  muni l’usine d’équipement dernier cri, dans le cadre de la cinquième phase de développement. La production permise par l’expansion devrait débuter en janvier 2021.

Avec cette expansion, l’usine devrait faire passer sa capacité annuelle de production à 13,9 millions de pneus, soit 1,2 million de plus qu’à l’heure actuelle.

Toyo North America fabriquait son 50 millionième pneu en janvier 2019.

Paratagez-le !