Martins : un lève-roue pour VUS et camionnettes

Martin lève-roue
Lancé il y a trois ans, le lève-roue Power Lifter a été mise à jour pour permettre le levage de pneus de VUS et camionnette, avec une nouvelle capacité de charge de 85 kg (187 lb). (Photo : Martins Industries)

Martins Industrie lance une version de son lève-roue Power Lifter adaptée aux pneus de VUS et de camionnettes, avec une capacité de charge de 85 kg (187 lb).

Diverses fonctionnalités ont aussi été ajoutées à l’équipement, dont une sangle de sécurité pour retenir les pneus, trois vitesses de levage automatique, un plateau pour quincaillerie et un support pour clé à chocs.

« Notre but était d’améliorer la capacité de charge de notre produit et d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités tout en réduisant le prix. Et nous y sommes arrivés ! », explique Jean-François Laberge, directeur général chez Martins Industries.

Comme le souligne la compagnie par communiqué de presse, le lève-roue Power lifter est notamment conçu pour favoriser l’ergonomie en atelier. « Sachant qu’un technicien se penche en moyenne 28 fois pour changer quatre pneus, il est facile de concevoir que ce produit contribue à prévenir les accidents de travail », souligne-t-on.

Le tout est offert avec deux batteries rechargeables de 12 volts et un chargeur ; une seule batterie pourrait permettre de changer en moyenne 500 pneus de voitures de tourisme.

Paratagez-le !