Nexen honore un vétéran de la guerre d’Iraq

Nexen vétéran
C’est Brian Porter, Sergent-chef de l’armée américaine à la retraite, qui s’est mérité le titre. (Photo : Nexen Tire)

Nexen Tire a dévoilé le récipiendaire de la médaille Purple Hart et du titre Nexen Hero 2020 Jeep Gladiator Sport S, nommé dans le cadre duprogra mme Nexen Hero.

C’est Brian Porter, Sergent-chef retraité de l’armée américaine, qui s’est mérité la distinction. Nexen lui a ainsi remis une voiture personnalisée construite par la compagnie, dans une initiative visant à rendre honneur aux vétérans blessés à la guerre.

Nexen a fait son choix parmi des milliers de nominations dévoilant des histoires d’héroisme, de patriotisme et de sacrifice.

Vétéran de la guerre d’Iraq, le Sergent Porter a vécu une carrière militaire de près de trente dans. Au retour vers son camp de base, après une opération de combat, une bombe artisanale a explosé sous le véhicule. Le sergent a alors frôlé la mort en absorbant tout l’impact de la bombe au visage.

Après avoir subi 33 chirurgies pour lui permettre de recouvrer sa capacité à manger et à respirer sans assistance, Brian Porter est retourné en service au sein de son unité, pour faire deux autres tournées en Iraq, avant sa retraite en 2013.

« C’est un incroyable honneur que d’avoir été sélectionné par Nexen Tire et la Fondation Purple Heart comme récipiendaire du Jeep Gladiator Nexen Tire, déclare l’adj. Porter. Pour moi, ce jeep personnalisé est plus qu’un beau véhicule, c’est un symbole qui aide à sensibiliser des milliers de vétérans blessés à la guerre à travers la nation.

« Comme moi, ces braves vétérans ont subi des blessures inimaginables sur le champ de bataille, et il est inspirant de voir des organisations comme NEXEN prendre les devants et se joindre à la Fondation Purple Heart pour aider à partager ces histoires pour améliorer les vies des vétérans ayant subi des blessures de guerre.

Paratagez-le !