Michelin étend la gamme TWEEL

Michelin TWEEL
Les deux pneus ont été dévoilés cet été au marché nord-américain dans le cadre de l’exposition Ag in Motion, en Saskatchewan. Sur la photo :  le MICHELIN X TWEEL SSL HST (Photo : Michelin)

Michelin présentait en juillet ses nouveaux pneus sans air pour chargeuses MICHELIN X TWEEL SSL 2 AT (tout terrain) et HST (surfaces dures) 12N16.5, offerts depuis le 1er août au Canada et aux États-Unis.

Il s’agit des premiers pneus du fabricant à moyeux intégré à 8 boulons emboîtés mécaniquement, pour une durabilité accrue.

Avec une capacité de charge de 4 400 livres, le TWEEL SSL 2 ne nécessite aucun entretien.

Le X Tweel SSL ne nécessite aucun gonflage, ce qui élimine les risques de crevaison, et de pertes de temps. Selon la compagnie, ce pneu est facile à installer, est résistant aux dommages, assure un bon confort et réduit donc la fatigue de l’opérateur, et est doté d’une durée de vie plus longue que les pneus standards.

Le pneu MICHELIN 12N16.5 X TWEEL SSL HST 2 est doté d’une bande de roulement de 48/32e pouces de profondeur et d’une sous-chape de 8/23e pouces.

Le pneu MICHELIN 12N16.5 X TWEEL SSL AT 2 est doté d’une bande de roulement de 31/32e pouces de profondeur et d’une sous-chape de 12/32e pouces. La semelle extérieure peut subir plusieurs rechapages.

Les deux nouveaux produits sont pourvus d’une garantie de satisfaction de 30 jours.

Paratagez-le !