Pirelli exposé au Monterey Car Week

Pirelli exposé au Monterey Car Week
Pirelli a notamment commandité Concorso Italiano, soit le plus grand salon dédié aux véhicules italiens de luxe et exotiques. (Photo : Pirelli)

Pirelli était au centre de l’exposition automobile Monterey Car Week, apparaissant à plusieurs endroits tout au long de la semaine, autant sur les voitures rétro que sur les modèles récents.

Pirelli a notamment commandité Concorso Italiano, soit le plus grand salon dédié aux véhicules italiens de luxe et exotiques. Près de 800 voitures rétro y étaient exposées, le 17 août, et plusieurs étaient chaussées de pneus Pirelli Collezione, une gamme créée pour les voitures sport les plus convoitées entre 1950 et 1980. Se fiant aux normes de conception de l’époque et à l’ingénierie originale, Pirelli s’est assuré de trouver le pneu parfait pour chaque véhicule.

À cet effet, pour illustrer l’importance que la marque accorde à l’arrimage du bon pneu selon le modèle, Pirelli s’est fait hôte du premier « Pirelli Perfect Fit Award » de Concorso Italiano. Pour l’occasion, un panel d’experts de Pirelli était sur place pour récompenser le meilleur arrimage pneu-voiture.

Paratagez-le !