Nexen Tire ouvre une première usine en Europe

Nexen Tire ouvre une première usine en Europe
Le projet d’usine avait commencé en 2015. (Photo : Nexen Tire)

Nexen Tire, l’un des principaux fabricants mondiaux de pneus, souligne l’ouverture d’une nouvelle usine à Zatec, en République tchèque.

L’usine Nexen Tire Europe est d’une superficie de 650 000 mètres carrés et a nécessité un investissement de près d’un milliard de dollars US. La bâtisse intègre un centre de fabrication qui peut immédiatement appliquer les technologies de pointe de ses centres de recherche et développement mondiaux. L’usine a été mise officiellement en exploitation fin avril.

L’usine européenne est dotée d’une capacité de production de trois millions d’unités pour 2019 et devrait passer à 11 millions à l’horizon 2022. Grâce à l’expansion de sa capacité de production, Nexen Tire prévoit renforcer sa présence mondiale.

Nexen Tire travaille aux côtés de plus de 500 concessionnaires basés dans 137 pays du monde entier, inlcuant le Canada, et possède quatre usines de fabrication – deux en Corée (Yangsan et Changnyeong), une à Qingdao, en Chine, et une dernière à Žatec, en République tchèque.

Paratagez-le !