Changements à la haute direction de Bridgestone

Changements à la haute direction de Bridgestone
TJ Higgins a été nommé président du groupe, Americas Tire Business. (Photo : Bridgestone Americas)

Bridgestone Americas annonce d’importants changements de structure au niveau de la haute direction de l’entreprise, lesquels seront effectifs à compter du 16 septembre.

Ainsi, tout ce qui a trait aux ventes de pneus à la grandeur de l’Amérique sera désormais sous la responsabilité de TJ Higgins, qui a été nommé président du groupe, Americas Tire Business. M. Higgins a joint les rangs de Bridgestone Americas en 2014, à titre de président de la division pneus aux consommateurs, É.-U. et Canada. Il a auparavant occupé plusieurs postes de haute direction pour plusieurs marques.

Scott Damon, de son côté, a été nommé président des opérations. Cette nouvelle fonction a été créée pour améliorer l’efficacité de la chaîne logistique d’approvisionnement et assurer un meilleur roulement des opérations. Ce poste intègre certaines responsabilités du précédent chef de l’exploitation, lesquelles ont été revues dans la nouvelle structure. Concrètement, M. Damon devra, dans le cadre de ses nouvelles tâches, s’occuper du fonctionnement opérationnel, notamment en ce qui a trait aux technologies et à l’approvisionnement stratégique. Il agissait auparavant à titre de président commercial pour le groupe, U.S. et Canada. Il a occupé plusieurs postes de haute direction au cours de ses 23 ans de services chez Bridgestone.  

Bridgestone Americas a finalement créé un nouveau poste de haute direction entièrement dédié à la gestion des investissements en matériel numérique ainsi que dans les infrastructures et les plateformes en forte croissance. Bill Thompson assumera ces responsabilités en tant que vice-président, transformation de l’entreprise. Il détient lui aussi plus de 23 ans de services chez Bridgestone.

Paratagez-le !