Yokohama lance le pneu 712L

Yokohama
Le symbole d’une montagne et d’un flocon que présente le 712L atteste de son efficacité dans des conditions climatiques rigoureuses. (Photo : Yokohama)

Pneus Yokohama lance un nouveau pneu de traction pour transport longue distance, le 712L.

Le nouveau produit, selon le fabricant, répond aux critères de performance que requiert l’industrie en conditions météorologiques difficiles. Fabriquées à l’usine de Yokohama à West Point, au Mississippi, les quatre dimensions du 712L – 295/75R22.5, 11R22.5, 285/75R24.5 et 11R24.5 – afficheront sur leur flanc le pictogramme représentant une montagne et un flocon.

« Ce symbole d’une montagne et d’un flocon atteste des capacités du 712L dans des conditions climatiques rigoureuses, affirme Diana Colosimo, directrice du développement de la marque chez Pneus Yokohama Canada. Grâce à sa semelle profonde, le pneu procure une adhérence remarquable, une excellente résistance à l’usure, une efficacité énergétique hors pair, en plus d’une construction solide et durable, ce qui en fait un excellent choix pour les parcs à longueur d’année. »

Le 712L en bref :

Résistant à l’usure : Les rainures de 30/32e de pouce lui assurent une longue durée de vie et de l’adhérence, sans compromettre son efficacité énergétique, assure Yokohama. Elle ajoute que les rainures de contrôle des contraintes réduisent la pression au sol au bord de la semelle, procurant une résistance accrue à l’usure en escalier de l’épaule pour assurer une usure prolongée et uniforme. Par ailleurs, son empreinte plane contrôle la pression éprouvée au contact du sol et augmente sa résistance à l’usure irrégulière.

Efficacité et adhérence: La gomme, économe en carburant, est développée pour réduire la résistance au roulement sans compromettre les performances en matière d’usure. Les lamelles rectilignes et angulaires, ainsi que les rainures intermédiaires en zigzag, explique-t-on, offrent une meilleure adhérence radiale et latérale. Les rainures extérieures longitudinales droites permettent l’évacuation de l’eau et une meilleure adhérence, même dans les pires conditions climatiques.

Paratagez-le !