Sailun Tire : Cocher toutes les cases

Sailun Tire : Cocher toutes les cases
La nouvelle structure SilentTread de l'Inspire fait appel à la technologie d'agencement décalé, qui réduit efficacement les bruits de roulement et les vibrations tout en améliorant le confort et la sécurité du véhicule. (Photo : Sailun Tire)

Combinant avec brio le confort d’un pneu de tourisme et le rendement d’un pneu toutes saisons, le tout nouveau Sailun Inspire est un pneu fiable pour les déplacements quotidiens.

En matière de pneus, la marque Sailun redéfinit sans cesse ce que sont véritable valeur et rendement réel. Ayant à cœur les intérêts des détaillants autant que des consommateurs, elle est constamment en avance sur les tendances.

C’est ainsi qu’est né le tout nouveau Sailun Inspire, un pneu étonnant qui marie avec un bel équilibre confort et rendement exceptionnels, ce qui en fait un pneu de tourisme toutes saisons hautement polyvalent. Même si les pneus de tourisme évoquent rarement les sensations exaltantes des pneus ultra haute performance, ils ne doivent pas pour autant être anodins et ennuyeux. Le Sailun Inspire vise à combler un certain fossé entre plaisir et fonctionnalité. D’ailleurs, plusieurs constructeurs et concessionnaires automobiles remarquent une remontée de la cote de popularité des pneus de tourisme.

C’est ainsi qu’avec son Inspire, Sailun vient de créer un pneu de tourisme qui colle à la réalité. Il était essentiel de concevoir un produit qui répondait également à la demande grandissante pour des pneus de remplacement dans le segment des pneus économiques et aux futures tendances dans l’industrie.

Les détaillants indépendants détiennent actuellement 70 pour cent du marché des pneus de remplacement, preuve que ces derniers sont en voie de se substituer rapidement aux pneus d’origine, beaucoup plus chers, auprès des consommateurs nord-américains.

Une demande croissante

L’idée du Sailun Inspire germait déjà il y a quelques années alors que des recherches effectuées par Sailun, de même qu’une étude menée par la firme GFK, démontraient une croissance de la demande pour des pneus toutes saisons bien équilibrés, notamment dans la catégorie des pneus de tourisme chaussant les véhicules les plus vendus, c’est-à-dire les compacts, les berlines, les multisegments et les VUS.

Les véhicules familiaux, tels que les multisegments et les VUS, comptent pour 44 pour cent des ventes de véhicules neufs en Amérique du Nord, une tendance qui se dégage depuis près d’une décennie. Voilà précisément ce qui explique pourquoi Sailun compte proposer son pneu Inspire dans les 48 tailles les plus demandées pour les véhicules de promenade, multisegments et VUS qui exigent des pneus toutes saisons sécuritaires, confortables et polyvalents.

Un choix de vie

Ces mêmes études constataient que les consommateurs optaient pour des véhicules compacts, multisegments et utilitaires sport pour répondre à leur style de vie utilitariste. Les pneus se doivent donc de suivre le mouvement. Les automobilistes nord-américains sont dorénavant à l’affût de commodité, de valeur, de confort et de performance.

« Conçus et mis au point avec grande expertise, nos pneus Inspire ont été dessinés par notre équipe dévouée, selon les plus hauts standards, dit Christine Rouleau, directrice des ventes aux sociétés chez Sailun Tire. La structure du pneu est très avant-gardiste, elle a été pensée pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients. Nous savions que ce pneu devait remplir plusieurs fonctions, et ce, à la perfection, afin de laisser une marque indélébile dans le segment du pneu de tourisme. L’objectif était de produire un excellent pneu de tourisme à la fois facile à vendre pour les détaillants et un achat avisé pour les consommateurs. Nous croyons avoir atteint notre but avec notre Sailun Inspire. »

Des caractéristiques de choix

L’équipe chez Sailun est d’avis que l’Inspire est bien plus qu’un simple pneu de tourisme parmi tant d’autres. Il offre des caractéristiques de choix et fait appel à une technologie de pointe lesquelles, ensemble, contribuent à maximiser la performance du véhicule et le rendement des pneus durant des années.

Selon Sailun, il a fallu plus de deux ans d’études de marché intensives, de développement de produits et d’essais rigoureux avant d’en arriver à un produit final dont tous pouvaient être fiers. Silencieux, confortable et sécuritaire sur la route, l’Inspire procure un rendement en toutes saisons et comporte une garantie de protection limitée sans soucis de 120 000 kilomètres sur la durée de vie de la bande de roulement.

« Nous l’avons conçu avec la même philosophie que celle derrière nos pneus d’hiver Sailun Iceblazer et notre populaire gamme Terramax LT/SUV. Nous n’avons été satisfaits que lorsque notre produit pouvait rivaliser avec les meilleurs pneus présentement en circulation, » dit Wayne Cuculuzzi, directeur des produits de consommation chez Sailun Tire. « Nous sommes extrêmement fiers du produit final obtenu après avoir fait l’essai de plusieurs mélanges, formules et techniques de fabrication innovatrices. Avec le nouveau Sailun Inspire, nous avons coché toutes les cases. »

Ce pneu a été créé en utilisant les plus récentes avancées technologiques et méthodes de construction, dans les installations de pointe de Sailun. Les ingénieurs ont formulé le SertaGrip™, un nouveau mélange de caoutchouc très longue durée qui accroît la traction, la maîtrise et la durabilité, et dont la réactivité a été mesurée de façon à surpasser la concurrence durant les essais en slalom sur chaussées mouillée et sèche.

« Nous avons demandé aux professionnels d’Automotive Driving Solutions, habitués à collaborer avec les plus grands constructeurs automobiles et les plus grands fabricants de pneus, de soumettre l’Inspire à une série d’essais de performance et de durabilité, » dit Mark Pereira, directeur du marketing et des communications chez Sailun Tire. « Pour nous assurer de l’impartialité de leurs rétroactions, les essais ont été effectués à l’aveugle, c’est-à-dire que le nom des fabricants était masqué sur chacun des pneus pour ne pas influencer les pilotes, qui ignoraient quels pneus chaussaient les véhicules. Ils ont comparé l’Inspire à son prédécesseur, le Sailun Touring LS, ainsi qu’à plusieurs pneus concurrents beaucoup plus chers. Les données enregistrées et les résultats des essais indépendants nous ont vite fait découvrir que le nouveau pneu Inspire se classait nettement en tête, l’emportant sur les meilleurs concurrents et surpassant des marques haut de gamme valant deux fois le prix. »

Structure avant-gardiste

La nouvelle structure SilentTread™ de l’Inspire fait appel à la technologie d’agencement décalé qui réduit efficacement les bruits de roulement et les vibrations tout en améliorant le confort et la sécurité du véhicule. Grâce à la mise en séquence variable des pas et au séquençage des pavés, l’Inspire est un pneu très silencieux offrant un impressionnant rendement au freinage et une remarquable résistance à l’usure.

« La technologie de pointe de multilamelles 3D de l’Inspire permet l’expulsion des substances se trouvant entre le pneu et la chaussée, » explique Andrew Li, directeur de l’ingénierie pour l’Amérique du Nord chez Sailun Tire. « La structure en 3D des lamelles assure une traction fiable et une maîtrise du freinage et de la conduite qui se régénèrent avec l’usure du pneu afin d’offrir un rendement longue durée. »

« L’épaulement carré de bonne largeur et le profilé de la carcasse contribuent à accroître la réaction de la direction en maximisant le contact avec la chaussée lors d’accélérations, de freinage et de virages brusques. Durant des essais routiers menés par des conducteurs professionnels dans des conditions réalistes, l’Inspire s’est mérité la plus haute note de la catégorie en matière de stabilité en virage, de réactivité de la direction et de freinage, autant en conduite urbaine que sur autoroute, surpassant ainsi les pneus de tourisme comparables vendus beaucoup plus cher. »

Hausser la barre

Attendez-vous à entendre parler abondamment du tout nouveau Sailun Inspire et de le voir en quantité sur les routes puisqu’il haussera la barre lors de son entrée d’ici 12 mois chez les détaillants du Canada et des États-Unis. Pour alimenter l’engouement, Sailun a déjà annoncé d’importantes mesures visant à offrir une formation poussée et un soutien appréciable aux consommateurs.

« Le tout nouveau Sailun Inspire a été conçu pour refléter la tendance et l’ordre d’importance chez les détaillants et les consommateurs lorsqu’il s’agit de faire un choix basé sur de réelles caractéristiques et sur l’aspect pratique plutôt que sur la marque et l’image, dit Wayne Cuculuzzi. Personne n’aime payer plus cher pour rien. C’est pourquoi l’Inspire est un produit incontestablement axé sur la valeur dont le rendement dépasse de loin celui des produits concurrents avec lesquels nous avons fait les comparaisons. »

Surpasser la concurrence et tirer parti du succès de son prédécesseur, en l’occurrence le populaire Sailun Touring LS, a été tout un défi. C’est pourtant mission accomplie pour le tout nouveau Sailun Inspire, un pneu évolutif qui reflète les tendances à venir plutôt que les tendances actuelles dans l’industrie du pneu. N’oubliez pas de visiter le SailunTire.ca pour en savoir davantage.

Paratagez-le !